Ethereum a fait un bond de 50% contre Bitcoin en deux semaines et s’apprête à rejoindre le „ATH Club“

Les taureaux d’Ethereum font payer aujourd’hui alors que les prix s’approchent de leur niveau record. En outre, l’ETH a également fait une campagne massive contre Bitcoin au cours des deux dernières semaines.

Au moment de mettre sous presse, Ethereum se négociait à 1 330 dollars, ce qui, mis à part une brève flambée le 10 janvier, est son prix le plus élevé depuis ce sommet historique atteint il y a trois ans, début 2018.

Ce mouvement a ajouté plus de 11 % au prix de l’ETH ce jour-là, tandis que le grand frère Bitcoin Evolution commence à se consolider autour de la zone de prix de 36 000 dollars. Tradingview.com signale que le prix de l’ETH a atteint son plus haut niveau en janvier 2018, juste en dessous de 1500 $, et qu’il n’est plus qu’à 150 $ environ.

Ethereum en hausse de 50% contre Bitcoin

Les prix de l’ETH sont principalement mesurés en dollars, mais il existe également un prix en Satoshis qui a fait un bond de 50 % en deux semaines environ, alors que Bitcoin se retire de son récent pic au-dessus de 40 000 dollars. Ce mouvement a été observé par le co-fondateur de The Block, Mike Dudas:

L’ETH a augmenté de plus de 50% en termes de #BTC au cours des deux dernières semaines pic.twitter.com/qxiGqtUGIQ

– Mike Dudas (@mdudas) 19 janvier 2021

La communauté des cryptophiles a été largement optimiste, tandis que les maximalistes de Bitcoin sont restés manifestement silencieux. Le PDG de Binance, Changpeng „CZ“ Zhao, a déclaré que l’ETH était sur le point de rejoindre le „club ATH“:

#ETH est sur le point de rejoindre le nouveau club ATH. 👏

– CZ 🔶 Binance (@cz_binance) 19 janvier 2021

Ryan Watkins, chercheur en cryptographie chez Messari, a déclaré que les transactions d’Ethereum sont „devenues paraboliques“ ce mois-ci et que le réseau traite désormais 3 milliards de dollars de plus que Bitcoin. Cela est dû en grande partie à l’activité des stabilcoins, car la majorité d’entre eux sont basés sur la norme ERC-20.

Le co-fondateur d’Ethhub, Eric Conner, a commenté la ferveur pour les „tueurs d’Ethereum“, qui ont également obtenu de bons résultats ces derniers temps.

„Le plus drôle sur ce marché, c’est qu’une fois que le nombre maximum de pigeons est attiré par les tueurs d’Ethereum, l’ETH déchire“.

L’observateur industriel „Bleeding Crypto“ a résumé le sentiment sur crypto twitter en ce moment:

En 2019, j’ai eu droit à toutes sortes de conneries pour avoir dit que l’ETH augmenterait à nouveau et dépasserait l’ATH. Une tonne de gens ont dit que j’étais fou, que cela n’arrivera jamais, que l’ETH est mort, que de nouveaux projets le rendront obsolète, bla bla bla bla. Maintenant, tout le monde s’intéresse à l’ETH.

Putain de poseurs……

– Bleeding Crypto (@Bleeding_Crypto) 19 janvier 2021

Autres dans le Club ATH

Ethereum n’est pas le seul actif crypto qui approche ou dépasse son prix maximum pendant ce rallye. En l’état actuel des choses, l’ETH est encore à près de 10 % de son plus haut niveau historique, même si cet écart pourrait se combler très rapidement.

Le réseau rival Polkadot vient également d’en faire un alors que son jeton DOT a grimpé à 19 dollars, faisant basculer le XRP en termes de capitalisation boursière. Binance Coin est un autre acteur important cette semaine, BNB ayant atteint son prix le plus élevé de tous les temps, soit 46,50 $, le lundi 18 janvier.

Le jeton UNI d’Uniswap oscille également autour d’un nouveau record de 9,70 $ selon Coingecko, et le LINK de Chainlink a atteint un pic de 23,50 $ hier. Si la pression d’achat se maintient, Ethereum rejoindra très bientôt le club ATH.

Comments are closed.